Gestion des stocks – Évaluation complète des compétences

Les changements rapides dans l’industrie ont fait évoluer la fonction qui était principalement un travail physique à une fonction requérant des qualifications et connaissances de nos employés, afin d’accroitre des liens importants dans le développement et le maintien des relations avec nos clients.

Les exigences en matière de gestion des stocks ont changé radicalement depuis l’arrivée des ordinateurs pour mieux aiguiller cette fonction de travail. De plus, les systèmes de gestion des concessionnaires continuent de progresser à un rythme accéléré avec le « cloud computing » et les systèmes intelligents, pour n’en nommer que quelques-uns.

Cette évaluation complète des compétences couvre tous les sujets et aspects requis dans l’exécution des fonctions du personnel de la gestion des stocks d’un département des pièces. En évaluant ce poste, nous avons considéré tous les cours rattachés au secteur des pièces et avons créé un questionnaire d’évaluation de compétences pour chaque poste.

Nous avons pris les 1050 questions, extrait du prétest et de l’évaluation finale. Des 1050 questions dans les modules, nous avons retenu les 90 questions les plus essentielles à ces rôles. Chaque question comporte un choix multiple ayant une bonne réponse.

Les résultats de l’ECC, soit l’évaluation complète des compétences, classent les compétences et les connaissances de la personne évaluée dans l’un de nos quatre niveaux de réalisation : en développement, débutant, intermédiaire, et avancé.

Ces évaluations peuvent être utilisées lors d’embauche, conjointement avec la vérification des antécédents et les entrevues pour dépister les candidats potentiels d’embauche. Ils peuvent également servir dans l’évaluation annuelle du rendement pour chaque employé rattaché à ce département.

Ils peuvent même contribuer au développement des échelles de salaires et les compensations.