Technicien – Industrie de location – Évaluation complète des compétences

Avec les changements rapides que nous avons connus dans notre industrie au cours des dix dernières années, nous sommes arrivés au point où les compétences et les connaissances de nos techniciens peuvent faire une différence majeure dans la poursuite du développement et maintien des relations d’affaires avec la clientèle.

Les changements auxquels nous faisons face incluent la conception de produits, l’informatisation des composantes, la télématique, et l’utilisation des matériaux spéciaux. De plus, la technologie des systèmes de gestion des concessionnaires continue de progresser à un rythme accéléré avec les systèmes de Voix sur IP (VoIP), systèmes d’intelligence et d’apprentissage pour n’en nommer que quelques-uns.
L’évaluation complète des compétences du technicien dans l’industrie de location couvre les quatre principaux domaines de l’équipement : moteur, transmission-différentiel, hydraulique et électrique. En créant ces évaluations, nous avons pris en considération les principaux fabricants.

L’évaluation des techniciens dans l’industrie de la location tient en compte qu’il n’est pas nécessaire que ces techniciens aient les compétences et connaissances pour la réparation et la remise à neuf des composantes majeures.

Nous avons créé une trentaine de questions à choix multiples dans chacune des quatre catégories ci-dessus.

Les résultats de l’ECC, soit l’évaluation complète des compétences, classent les compétences et les connaissances de la personne évaluée dans l’un de nos niveaux suivants: niveau d’entrée, notions de base pour le technicien d’atelier, notions avancées pour le technicien d’atelier, notions avancées pour le technicien sur la route et technicien expert sur la route.

Ces évaluations peuvent être utilisées lors d’embauche, conjointement avec la vérification des antécédents et les entrevues pour dépister les candidats potentiels d’embauche. Ils peuvent également servir dans l’évaluation annuelle du rendement pour chaque employé rattaché à ce département.

Ils peuvent même contribuer au développement des échelles de salaires et des compensations.

Pour conclure, cette évaluation de compétence complète vous offre une structure qui vous permet de mettre en place un programme de formation continue et de perfectionnement pour les employés de vos départements.