Vente en magasin

Avec les changements rapides que nous avons connus dans notre industrie, nous avons atteint le point où les compétences et les connaissances de nos employés sont une différence essentielle dans le développement et le maintien de nos relations avec nos clients. Les changements auxquels nous sommes confrontés comprennent la conception de machines, l’informatisation des composants, la télématique et l’utilisation de matériaux exotiques. De plus, la technologie des systèmes de gestion des concessionnaires continue de progresser à un rythme rapide avec la VoIP, l’Intelligence Artificielle et les systèmes «intelligents» pour n’en nommer que quelques-uns.

L’évaluation complète des compétences couvre tous les sujets et matières requises lors de l’exécution de la fonction de vente par téléphone et au comptoir. Pour évaluer cette position, nous avons pris les douze classes impliquées: télévente, surmonter les objections, marchandisage en magasin, besoins des acheteurs, marketing des pièces, préparation, présentation, campagnes et promotions, segmentation de base, potentiel du territoire, capture du marché et fidélisation de la clientèle et créé un questionnaire d’évaluation. Nous avons pris les 300 questions, du pré-test et de l’évaluation finale, de toutes les classes proposées pour la vente en magasin. Nous avons pris toutes ces questions et les avons réduites à quatre-vingt-dix questions essentielles. Chaque question a une réponse dans une sélection à choix multiples.

Les résultats de l’évaluation complète des compétences classent les compétences et les connaissances de la personne évaluée en l’un de nos trois niveaux d’accomplissement: de base, avancé et expert.

Ces évaluations peuvent être utilisées, conjointement avec des vérifications des antécédents et des entretiens, pour sélectionner les candidats avant leur embauche. Ils devraient également être utilisés dans l’examen annuel des performances avec chaque employé. Ils peuvent même être utilisés comme élément de base des informations relatives aux salaires et traitements versés aux employés. Enfin, et c’est l’origine des compétences en matière d’évaluation globale, l’évaluation a été développée pour être utilisée pour créer un programme de développement des employés spécifique pour chaque employé des équipes commerciales des pièces et services.